Certains couples préfèrent vivre en concubinage

Vivre en concubinage, c’est mettre la vie conjugale à l’essai.
Avant de partager le même toit, le couple a intérêt à méditer ensemble sur la notion d’engagement et à ce que chacun attend de la vie commune. Bien sûr vivre en concubinage est un choix. Certains couples ont peur du divorce donc du mariage. Dans tous les cas l’important reste l’amour que les deux personnes se portent.

couple4

Pourquoi les couples optent-ils pour le concubinage ?

On pourrait croire que le concubinage est une solution de facilité pour échapper aux obligations du mariage. Certains couples prévoient dès le début une éventuelle séparation, ce qui les pousse à opter pour l’union libre. Mais la plupart du temps, ce type de relation évoque l’amour de liberté chez un couple.

Concubinage et fidélité

Soumis à aucune obligation légale, les concubins peuvent mettre fin à leur liaison à n’importe quel moment et sans formalité. De même, aucune loi ne les protège contre l’infidélité. En tout cas, le délit d’adultère ne les concerne pas, puisque c’est propre aux personnes mariées.

Peut-on réussir sa vie sentimentale si l’on choisit le concubinage ?

Regardez autour de vous. Il y a sans doute des gens qui vivent en concubinage depuis des années et ont des enfants comme tous les couples mariés. Quoi qu’il en soit, il y a toujours des différences, surtout au niveau de l’administration. Mais côté cœur, la situation matrimoniale importe peu. Le principal étant que la relation amoureuse soit épanouissante pour les deux personnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s